• Transport Gratuit avec achats de plus de 75$
Les trois meilleurs endroits où pratiquer le vélo de montagne près de la Rive-Sud

News

Les trois meilleurs endroits où pratiquer le vélo de montagne près de la Rive-Sud

Précédente

Les trois meilleurs endroits où pratiquer le vélo de montagne près de la Rive-Sud

Le vélo de montagne est un sport excitant qui génère des sensations fortes. Sur la Rive-Sud de Montréal et dans les environs, de nombreuses pistes et montagnes sont accessibles pour les cyclistes qui recherchent un défi constant. 


Entourées de paysages magnifiques et de forêts luxuriantes, la Montérégie, Bromont et la région du Sutton se révèlent comme des terrains de jeu idéaux pour le vélo de montagne, une discipline qui permet une immersion totale dans la nature.

Le vélo de montagne, c'est bien plus qu'un simple sport ; c'est une aventure qui mène au cœur de la beauté naturelle, avec des parcours qui varient en difficulté, en longueur et en paysages. Voici les trois régions près de la Rive-Sud qui proposent les meilleures pistes de vélo de montagne.  

Le vélo de montagne en Montérégie: des pistes excitantes pour tous les niveaux

La région de la Montérégie regorge de magnifiques paysages et de forêts denses. Le vélo de montagne offre une expérience unique et un contact privilégié avec la nature. 


Le parc national du Mont-Saint-Bruno offre des sentiers de vélo de montagne variés et pour tous les niveaux. Vous retrouverez des longues pistes pour les plus téméraires et endurants en plus de circuits moins mouvementés qui sont parfaits pour les débutants ou les plus jeunes.


En plus du Mont-Saint-Bruno, les amateurs de vélo de montagne peuvent profiter des pistes de cross-country au Parc Desrochers. Très accessible, ce parc est idéal pour les débutants et les plus jeunes qui souhaitent réaliser quelques figures, faire des sauts et se familiariser avec les manœuvres de vélo. 


La région propose même un programme de vélo de montagne pour les enfants au Mont-Rigaud: Sprockids. Le programme est offert du printemps jusqu’en automne et est donné par des instructeurs professionnels. Les pistes sont accessibles tous les jours et les jeunes amateurs de cross-country bénéficient de 15 km de sentiers ou ils peuvent apprendre et faire leurs premières rides.    


La région de la Montérégie est un lieu de rendez-vous incontournable pour les amoureux de sports extrêmes. À quelques km de Montréal, les sentiers sont facilement accessibles pour une escapade d’une journée. 


Bromont: la destination du vélo de montagne des amateurs de sensations fortes 

What trails to ride in Bromont this week? - Bromont, montagne d'expériences

Que ce soit pour le ski, la randonnée ou le vélo de montagne, Bromont est un immense terrain de jeu pour les mordus de nature. Avec plus de 50 km de sentiers pour vélo de montagne, la montagne est réputée pour la diversité de ses pistes qui conviennent à tous les niveaux. 


En plus de proposer des circuits de vélo de montagne pour la descente, la randonnée et le cross-country, Bromont offre un programme d'entraînement pour les débutants et des cours privés pour les confirmés. Qui plus est, Bromont met des remontées mécaniques à disposition des cyclistes. Ce qui donne plus de temps pour profiter des sentiers de vélo de montagne en plus de pouvoir admirer la vue vertigineuse du haut de la montagne. 


Bromont est la destination idéale pour les familles. Le mont, en plus de ses pistes de vélo de montagne et de fatbike, offre des installations pour se reposer, faire de la randonnée et une foule d’autres activités de plein air. Si vous emmenez vos enfants au vélo école, vous pourrez profiter d’une magnifique journée en nature avec des panoramas à couper le souffle. 



Mont Sutton: 35 sentiers de vélo de montagne et 45 km de pur plaisir 

Mont SUTTON - Station de Ski au Québec dans les Cantons-de-l'Est –WHAT'S  NEW AT MONT SUTTON IN 2019-2020 - Mont SUTTON

Mont Sutton est réputé pour ses sentiers de vélo de montagne de style enduro et cross-country partout dans la Province. Avec plus de 45 km de pistes accessibles, la montagne est le rendez-vous des amateurs de sport à deux roues. 


La montagne est à environ une heure de Montréal, ce qui en fait une destination sportive par excellence pour les amateurs de sport extrême se trouvant dans la métropole ou sur la Rive-Sud.


Nichée dans les montagnes des Cantons-de-l'Est, la petite ville de Sutton est un véritable paradis pour les cyclistes qui recherchent l'aventure au milieu d'une nature sauvage et préservée.

Les sentiers de vélo de montagne de Sutton s'étendent sur des kilomètres à travers des paysages variés. Vous pouvez commencer par une ascension exaltante, en pédalant à travers des forêts denses et des sentiers rocailleux. Une fois au sommet, la récompense est une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes, les lacs scintillants et les vallées verdoyantes.

Procurez-vous le vélo de montagne parfait pour vos escapades

Pour profiter pleinement des meilleures pistes de vélo de montagne sur la Rive-Sud de Montréal et dans les environs, vous devez avoir la bonne bicyclette. Heureusement, les amateurs de vélo le savent: Cycle LM est la destination ultime en matière de vélo de montagne. Fatbike, vélo de descente, enduro, e-bike et bien plus, vous retrouverez tous les modèles populaires. 


Cycle LM est composé d’une équipe de passionnés de vélo qui est heureuse de vous guider et de répondre à vos questions. En plus des vélos, le magasin met à votre disposition une panoplie d’accessoires et d’équipements pour rehausser votre expérience une fois dans la boue et sur les sentiers.  


Vous possédez déjà un vélo? Venez faire un tour en atelier. Les experts sur place offrent un service d’ajustement et d’entretien complet pour votre bicyclette. Communiquez avec la boutique de vélo pour obtenir plus de renseignements. 

Par advertising ezshop
Commentaires
0 Commentaires